La FÊTE de la MUSIQUE : le Festivoise

 

Voilà maintenant 7 ans que l’association de musique de Gallardon « Espace Libre », travaille en partenariat avec des membres de la commission d’animation du conseil municipal à l’organisation de la fête de la musique. En 2014, forte du succès grandissant rencontré par cette journée, l’équipe d’organisation décide de donner à cet événement son identité et le rebaptise : FESTIVOISE.

Le samedi 13 juin, a donc eu lieu la seconde édition du Festivoise. Une journée musicale, mais aussi une journée pleine de nostalgie, puisque cette année a eu lieu dans le même temps un rassemblement de voitures anciennes. Une quarantaine de véhicules étaient exposés sur la place du jeu de Paume dès le matin. Ils ont accompagné jusqu’en fin d’après-midi les groupes musicaux qui se sont succédés sur la scène : les groupes de l’association Espace Libre, l’association de musique africaine « Afrika’you », la chorale de l’école Primaire Emile Pottier et les groupes qui ont participé au tremplin musical.

La fête s’est poursuivie le soir à la salle polyvalente avec au programme deux groupes chevronnés dont un originaire des rangs de l’association Espace Libre et qui rencontre un succès grandissant auprès du public : Morning Sun.

Le second groupe n’était autre que le vainqueur du tremplin organisé lors de l’édition 2014 : Gogain.

Une formidable journée, pleine de rythmes et d’émotions que nous vous invitons à revivre lors de l’édition 2016.

GoGain est un guitariste-chanteur aux textes censés et réalistes. Il entraine son public à travers une réelle aventure poétique, qui allie le dynamisme et la mélancolie. Un guérillero de la scène qui nous dépeint, au travers de ses voyages, des rencontres dont lui-même, n’est pas toujours sûr…

 

 

Les morning sun : Leurs compositions se partagent entre ballades pop rock , riffs énergiques et groovy dans le respect de la tradition blues/rock et rendent leurs performances scéniques surprenantes et entrainantes