La Saint-Mathieu

 

Depuis 1994 la Foire de la Saint-Mathieu, attire des milliers de visiteurs dans notre commune.

Au cours de ces années, elle s’est déclinée sous différentes formes et différents thèmes. En 2015, l’association se recentre sur la foire initiale qui était une foire artisanale et commerciale afin de mettre en valeur les acteurs économiques de notre ville en mettant l’accent sur les exposants et la communication.

L’Association Comité Saint-Mathieu, loi 1901, créée en 2011 par des habitants de Gallardon est composée de bénévoles. Elle est indépendante de la Mairie de Gallardon mais travaille en partenariat avec elle. Elle s’est donné pour objectif d’organiser, de pérenniser et de développer la foire pour lui donner peu à peu une ampleur régionale.

A travers les actions entreprises, la mission du Comité Saint-Mathieu est de :

• Redynamiser le commerce local

• Inviter des exposants originaux et variés pour séduire et attirer le public

• Associer les acteurs économiques locaux au financement indispensable à son essor et à la qualité des animations (recherche de sponsors)

• Organiser des manifestations ponctuelles (Troc et Puces, buvettes, ventes diverses) pour trouver d’autres sources de revenu et renforcer la notoriété de l’événement

• Communiquer sur l’événement à travers différents vecteurs : site internet, affiches et flyers, diffusion de sachets à pain aux boulangeries locales, radio et presse écrite

• Mettre en valeur et faire découvrir le patrimoine historique de la ville (même jour que les Journées du Patrimoine).

SITE OFFICIEL DE L’EVENEMENT : http://foiresaintmathieu.fr/