Le mot du maire

Riche de son passé médiéval et de son patrimoine historique, Gallardon séduit dès le premier coup d'œil et attire par son charme et sa situation géographique privilégiée.

Située aux portes de l'Ile-de-France, au cœur d'un environnement de verdure, proche des axes de communication structurants, Gallardon possède tous les atouts d'une petite ville à la campagne, authentique et dynamique.

La croissance de la population locale, de 2300 à 3500 habitants en vingt ans, témoigne d'une vitalité incontestable, et d'une richesse humaine renforcée avec l'arrivée d'une population en moyenne plus jeune.

La qualité des infrastructures éducatives (centre maternel, garderies périscolaires maternelle et primaire, école primaire, collège), les nombreux équipements sportifs et culturels (terrains de football, gymnase, dojo, bibliothèque...) ou les structures d'accompagnement social (maison de retraite, CCAS...), associés aux avantages liés à la proximité des villes de Chartres et Rambouillet, permettent aux Gallardonnais et aux habitants des communes voisines de bénéficier de l'ensemble des services dont ils ont besoin.

Le développement de l'emploi et l'accueil de nouvelles entreprises fait aujourd'hui l'objet d'un effort particulier de la municipalité. Ainsi, de nombreuses actions sont conduites notamment avec la Communauté de Communes du Val de Voise pour permettre d'offrir à de nouvelles entreprises des opportunités d'implantation profitables à tous.

Encourager la vie associative, source de solidarité, accompagner les jeunes dans l'ensemble des domaines éducatifs, renforcer le lien social entre les générations, et assurer un développement maîtrisé, harmonieux, équilibré, et respectueux de notre environnement, tels sont les principes qui constituent et guident l'action du conseil municipal.

Je vous souhaite bienvenue sur ce site internet, qui j'espère vous permettra de mieux connaître Gallardon, et vous apportera toutes les informations qui vous seront utiles.

Très cordialement

Le Maire - Yves MARIE